Essais géotechniques in situ

- Carottages & prélèvement d’échantillons intacts - Sondages pressiométriques avec enregistrement de paramètres de forages - CPT, CPTU pénétromètres dynamiques - Fouilles - Sondages destructifs - Sondages à la tarière, - Essais géotechniques en forage: SPT, scissomètres, essais d’eau, essai de pompage, essais à la plaque, mesure de densité en place

Essais géotechniques de laboratoire

- Essais physiques : granulométrie, sédimentométrie, limites d’Atterberg, teneur en eau, densités, - Essais mécaniques : triaxial, oedomètre, perméabilité, cisaillement,compression simple - Essais routiers - Essais chimiques

• Instrumentation géotechniques: pose & suivi

Instrumentation géotechniques, pose & suivi

- Instrumentation de barrages & d’ouvrages : inclinomètres, extensomètres, piézomètres, tassomètres, pendules, centralisation des mesures

• Etudes de sol

- Mission géotechnique G1 norme NF P94-500 v2013 : Dépouillement des essais et sondages géotechniques, calcul de fondations et dimensionnement des solutions géotechniques (Fascicule 62, DTU, Eurocodes), recommandations sur les modes et procédés d’exécution